Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pep's Atelier.
Pep's Atelier.
3 avril 2009

Gateau au yaourt.

Et oui aujourd'hui c'est les vacances, le lycée finit pour deux semaines, mais voila a peine ais-je quitter mes amis, que je m'ennui déjà. Euhmmm... après longue réfléxion, et quelque reclamation de mon petit frérot, je met la main a la pâte! Sauf que en fin de semaine la cuisine familial manque cruellement d'ingrédients. J'ai juste assez pour faire un gateau au yaourt, habituel, mais bon! J'ai été malheureusment contraint de changer quelques ingrédients a la recette de base, ce qui d'après moi, rend le gateau un peu plus original.

Ingrédients :

  • 1 yaourt
  • 3 pot de farine ( j'entend par pot le pot du yaourt! )
  • 2 cuillère a café de levure chimque
  • 2 pot de sucre ( je me suis permis de faire un petit mélange sucre & sucre vanillé )
  • 1 pincée de sel
  • 3oeufs
  • 1/2 pot d'huile végétal

Préparation ( préchauffez le four a 180°C ) :

  1. Mettre dans un bol a part, farine, levure & sel.
  2. Dans un saladier mélanger le yaourt, le sucre, & les oeufs jusqu'a obtenir un mélange bien lisse.
  3. Versez progressivement la farine puis l'huile dans le mélange
  4. Beurrez votre moule a gateau et y mettre la pâte
  5. Enfournez! Pour la cuisson je n'est vraiment pas fait attention au temps, j'ai juste surveillé jusqu'a ce que le gateau est bien gonflé et que ma pointe de couteau ressortais intact

100_0036 ( l'appareil photo et la plat a gateau m'ont lacher il y'a peu T___T, donc la photo n'est pas terrible terrible! )
Et voila! Euhm une recette typique je dirais, tout le monde a déja fait un gateau au yaourt :D D'après le frérot le gateau est réussi. Tant mieux :) Sinon j'ai reçu toute a l'heure ma commande d'AZ, je suis folle de joie. :D

xoxo
Peps_

Publicité
Commentaires
F
MMmmm.... ben là ma pauv' tant pis pour le maillot, j'essaie le GATEAU!
Publicité
Newsletter
Pep's Atelier.
Publicité